Votre projet piscine en 6 étapes
Projet
piscine
Votre projet bien-être
Projet
bien-être
Réalisations
EuroPiscine
Catalogues

Chauffage de piscine

Accueil > Nos savoir-faire > Équipement > Chauffage

Dans nos régions, le chauffage de la piscine est indispensable si l’on souhaite augmenter la période de baignade du printemps à l’automne. Charlet Piscines vous conseille sur des produits adaptés à votre piscine et à votre budget.

Appareils pour chauffer votre piscine

Charlet Piscines vous propose plusieurs solutions pour chauffer votre eau de piscine :

La pompe à chaleur (Air/Eau), qui est le système le plus répandu. Son système récupère les calories de l’air ambiant et les renvoie dans l’eau de votre piscine. En fonction de la température extérieure, la pompe à chaleur Air/Eau peut consommer jusqu’à 5 fois moins d’énergie qu’elle n’en restitue.

Le réchauffeur électrique, qui chauffera votre eau via une résistance électrique. Sans doute l’un des principes les plus énergivores, il sera par exemple plutôt conseillé en appoint d’un chauffage solaire.

Le chauffage solaire, composé de capteurs solaires récupérant l’énergie solaire, dans l’optique de chauffer l’eau de votre piscine.

L’échangeur thermique, raccordé sur la chaudière de votre habitation. Il récupère les calories du circuit d’eau chaude de votre habitation pour les transmettre à votre piscine.

Le chauffage le plus adapté à votre piscine

Que ce soit pour une construction neuve de piscine, une rénovation ou un remplacement de matériel, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le procédé le plus adapté à votre piscine.

Nous pouvons également vous fournir une étude sous forme de bilan thermique pour ajuster au mieux la puissance de l’appareil de chauffage selon le volume, l’exposition et l’utilisation de la piscine.

Bon à savoir :

afin d’éviter une déperdition de calories inutile, il est recommandé de couvrir sa piscine en période de chauffe.

Pour en profiter dès à présent ou pour tout achat ou demande de renseignement, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.